STAPS
Jeudi 11 et Vendredi 12 janvier 2018
Depuis l’annonce de la réforme, l’opération de communication arrose tous azimuts. Au départ annoncée pour supprimer le tirage au sort, la réforme est beaucoup plus systémique car elle touche aux lycées, au Bac (réforme plus précise à venir dès janvier).
Vous trouverez ici, pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité
d’y jeter un œil, sur le site du ministère, le plan « comm »
Nous œuvrons, dans le cadre de nos faibles (comparativement) moyens pour déjouer quelques pièges, qui partent du principe qui a été médiatiquement annoncé : « tout plutôt que le tirage au sort ». Car si nos syndicats (SNESUP, SNEP) ont, bien avant le tapage médiatique, dénoncé le tirage au sort, ce « tout plutôt que… » est la porte ouverte justement à tout… et n’importe quoi.
Voir la Conférence de presse SNESUP, SNES, SNEP du 21.11.17
Pour l’instant les principales retombées incombent surtout aux enseignants de lycée qui vont devenir des « orientateurs » permanents. Mais les enseignants de STAPS ne vont pas tarder à subir l’armada de tableaux et de procédures pour participer à la sélection pour l’année prochaine à partir des « attendus » de la C3D maintenant reconnus.
2 journées pour faire le point
Ensemble, collectivement !
C’est une opportunité à saisir alors que tout nous pousse à nous replier sur nous-mêmes, à nous « localiser », bref rester assigné à résidence ! Nous espérons pouvoir réunir au moins un-e représentant-e par UFR pour pouvoir faire un véritable bilan collectif.
|
|
|
|
|
CONTACTS SNEP-FSU
christian.couturier@snepfsu.net
educ@snepfsu.net