Infos stagiaires

Frais de déplacements

Pour des raisons pratiques le ministère souhaitait globaliser et attribuer la même indemnité forfaitaire à tous. Le Snep s’est opposé à cette proposition car cette indemnité était désavantageuse pour certains dont les frais de déplacements seraient plus élevés que cette indemnité.

Nous avons après plusieurs interventions réussi à obtenir que le décret de 2006 plus favorable aux stagiaires ayant de longs déplacements soit appliqué.

Le Décret n°2014-1021 concernant l’indemnité de déplacement  donne droit à 1000 euros sous condition. Cette indemnité sera versée mensuellement en même temps que le salaire.

Tu peux en bénéficier :

  • si la commune de ton établissement et/ou de ta résidence familiale est différente (non limitrophe) de la commune de l’ESPE et non desservie par les transports.
  • Si tu es éloigné de l’ESPE, nous te conseillons de calculer en amont quelle serait la formule la plus avantageuse et de demander à bénéficier plutôt de l’indemnité kilométrique. Attention celle-ci est exclusive, et tu ne pourras pas alors prétendre à l’indemnité prévue par le décret de 2006.