Contractuel – Vacataire

 

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR ACCEDER AU MEMO NON TITULAIRES

Mémo SNEP-FSU non titulaires octobre 2017

 


Les sections académiques SNEP-FSU de Paris, Versailles et Créteil ont décidé d’organiser une réunion ouverte à TOUS les professeurs contractuels d’EPS des 3 académies, qu’ils soient ou non syndiqués.

Afin de rendre possible la participation du plus grand nombre, cette rencontre se fera sous la forme d’un « Congrès académique extraordinaire » afin de respecter et de faire vivre le droit syndical reconnu à tous les titulaires et contractuels de l’Education nationale.

Ce congrès « spécial professeurs d’EPS contractuels » aura lieu

Jeudi 15 Juin 2017

De 9 heures 30 à 16 heures 30

Au local FSU 92 – 3 Bis rue Waldeck Rochet

92000 NANTERRE

(RER A – station Nanterre Ville puis 10 à 15 mn à pieds)

La demande d’autorisation d’absence avec la Convocation congrès non titulaires doit être déposée au secrétariat de ton établissement au plus tard le lundi 11 Juin 2017.

Ce congrès sera animé par Nathalie BOJKO, responsable nationale en charge des contractuels au sein de la direction nationale du SNEP-FSU.

Si vous connaissez des contractuels d’EPS exerçant en Région Parisienne, n’hésitez pas à les informer de la tenue de ce congrès extraordinaire et de les y inviter (ils/elles peuvent nous contacter (s3-paris@snepfsu.net) pour obtenir une convocation si ils/elles ne l’ont pas reçue de la part de leur académie d’exercice).


Edito

Des avancées pour les Non Titulaires à faire connaître !

Présentés au Comité Technique Ministériel du 7 octobre 2015, plusieurs textes relatifs à l’emploi, la carrière et la rémunération des contractuels ont enfin été publiés au Journal Officiel du 31 août 2016, et sont mis en application dès cette rentrée.
Le décret n°2016-1171 du 29 Août 2016 clarifie les conditions de recrutement, d’emploi et de travail précisant que nos collègues doivent notamment bénéficier au même titre que les titulaires des indemnités afférant à leur fonction. Il porte également sur  l’harmonisation du traitement en fonction de la qualification, et précise les conditions de l’évaluation professionnelle.
Profitant de l’absence d’une réglementation précise, la plupart des rectorats utilisaient la précarité de la situation de nos collègues pour ne pas réévaluer leur rémunération pendant de nombreuses années, malgré des contrats successifs.
Si tout n’est pas satisfaisant dans ces textes réglementaires (en particulier le recrutement au niveau L2 malgré la demande de la FSU de supprimer cet article), leur publication va permettre d’améliorer sensiblement la situation des agents non titulaires.
C’est une victoire à mettre au crédit de notre action collective avec le SNES et la FSU.
Le SNEP et la FSU poursuivent la lutte contre la précarité dans la Fonction Publique pour exiger d’autres avancées : augmentation des recrutements aux concours, conditions d’éligibilité, formation…Journée nationale d’action le jeudi 13 octobre 2016 ! La précarité n’est pas une fatalité !

BOJKO Nathalie


Pour en savoir plus !